25 juin 2021

Des albums jeunesse à glisser dans la valise des vacances

Vous ne savez pas comment occuper vos enfants sur la route des vacances ? Vos valises sont déjà bien pleines et vous manquez de place ? Pensez aux livres jeunesse de L’avion de papier ! Ils sont petits, pas trop épais et se glissent facilement dans un sac de voyage. Idéal pour tenir compagnie à vos enfants le temps du trajet jusqu’à votre destination de vacances !

Un format idéal pour emporter les livres de L’avion de papier dans un sac de voyage

Lorsqu’on prépare les valises des vacances, le choix des jeux ou des activités à emmener pour occuper les enfants n’est pas toujours facile. Quels jouets choisir ? Quels livres prendre pour la lecture du soir ? Comment occuper les enfants sur la route des vacances qui peut leur paraître longue et ennuyante ? Les livres jeunesse de L’avion de papier viendront à votre secours ! Ils ont une épaisseur et une dimension, 19 x 22 cm, adaptés pour prendre le moins de place possible. Et vos enfants pourront en prendre plusieurs pour avoir le choix de l’histoire selon leur envie du moment. Hop ! Quelques livres à glisser dans le sac de voyage et la route des vacances deviendra un moment agréable et passera bien plus vite pour ces jeunes lecteurs !

L’écoute des livres audio sur la route des vacances, mettez l’ambiance dans la voiture !

Avec ou sans livres papier, vous pouvez également occuper les enfants lors du trajet des vacances avec les livres audio de L’avion de papier. Créez une ambiance et un moment unique dans votre voiture pour occuper les enfants et les faire rêver le temps d’une histoire. En version digitale MP3 ou en CD, sélectionnez les histoires à écouter ou mettez simplement la musique des livres audio avec les versions instrumentales. Les enfants prendront plaisir à écouter les livres audio et même raconter eux aussi l’histoire en notant les passages importants du livre et vivre l’histoire intensément, à leur manière. C’est une activité originale et ludique car nos histoires et nos collections sont réalisées pour permettre aux enfants d’apprendre de nouvelles choses tout en s’amusant ! A eux de choisir le thème qu’ils ont envie de découvrir parmi toutes nos sensibilités : l’Astronomie, l’Ecologie terrestre, l’Ecologie marine, les Contes & Légendes, Noël et la Fantasy.

Des vacances à la maison en voyageant avec les livres pour enfants de L’avion de papier

Certains enfants n’ont pas la possibilité de partir en vacances. Trouver des activités à faire avec eux pendant cette longue période estivale n’est pas toujours évident. Heureusement, les livres sont des fenêtres pour voyager et partir en vacances le temps d’une histoire ! Toutes nos collections vous feront partir dans des endroits différents avec des personnages pleins de bonne humeur et de malice. Partez au bord de la mer avec Hina et Onou ou bien en Egypte Antique avec Les Gardiens du Temps ! Si vous êtes plutôt nature, Jane, Marmotte, Noah et Tibou seront des compagnons idéaux pour prendre un bain de soleil, de forêt et d’air frais. Si vous avez envie de partir dans l’imaginaire, la Fée Elsie, Pop, Tuto et Forrest vous embarqueront à My Dreamland pour faire le plein de magie. Claire et Filours, quant à eux, vous feront découvrir l’astronomie en mêlant le rêve et la science. Le Père Noël Catastrouf, toujours fidèle à sa personnalité, vous accompagnera en toutes saisons et vous amusera avec sa maladresse et ses aventures burlesques. Autant d’univers pour voyager à petit prix et des aventures à vivre pendant les vacances.

Des coloriages offerts pour compléter la lecture

Pour poursuivre les aventures vécues dans les livres, retrouvez aussi 5 coloriages gratuits à télécharger sur notre site à la page « COLORIAGES ». Dans chaque album illustré, un code s’est caché dans les pages des livres. Cet été, les enfants joueront au détective pour trouver ce code secret et à vous de l’accompagner pour aller chercher sur le site ces 5 coloriages reprenant les illustrations des livres papier. Et si vous voulez créer un moment magique, l’équipe de L’avion de papier vous conseille de mettre en fond musical le livre audio ou la version instrumentale durant le coloriage. Partager un moment d’évasion le temps d’une activité manuelle.

Les livres papier, les livres audio, les versions instrumentales et les coloriages sont autant d’outils que d’idées pour pouvoir occuper vos enfants pendant les vacances d’été. N’hésitez pas à partager ces idées auprès de vos amis, votre famille, des centres aérés et même des assistantes maternelles. Tout le monde est en recherche de bons plans en ce qui concerne les activités à faire avec les enfants. Diffusez votre découverte des albums jeunesse de L’avion de papier pour permettre aux enfants de connaître de superbes histoires illustrées et aux parents, de faire plaisir à leurs jeunes lecteurs à petit prix !

Toutes les actualités